Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Royaume-Uni: Le meurtrier présumé du député Amess sera jugé en 2022
information fournie par Reuters 22/10/2021 à 19:07

ROYAUME-UNI: LE MEURTRIER PRÉSUMÉ DU DÉPUTÉ AMESS SERA JUGÉ EN 2022

ROYAUME-UNI: LE MEURTRIER PRÉSUMÉ DU DÉPUTÉ AMESS SERA JUGÉ EN 2022

LONDRES (Reuters) - Le procès de l'auteur présumé du meurtre du député conservateur David Amess se tiendra en mars 2022, a-t-on appris vendredi auprès de la cour pénale londonienne Old Bailey.

Ali Harbi Ali, Londonien de 25 ans, fils d'un ex-conseiller en communication d'un ancien Premier ministre somalien, a poignardé la semaine dernière David Amess, 69 ans, dans une église de sa circonscription de Leigh-on-Sea, commune du nord-est de Londres.

Il s'est présenté jeudi comme affilié au groupe Etat islamique (EI) et a précisé qu'il prévoyait depuis plusieurs années d'assassiner un membre du Parlement britannique.

Après une brève audience vendredi par visioconférence, de la prison de haute sécurité de Belmarsh, Ali Harbi Ali sera de nouveau entendu le 5 novembre.

Il est formellement inculpé de meurtre et préparation d'acte de terrorisme.

(Reportage Michael Holden, version française Nicolas Delame et Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • Réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la situation à Gaza, le 18 septembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:30 

    Les Etats-Unis ont une nouvelle fois bloqué jeudi l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'un texte réclamant un cessez-le-feu et l'accès humanitaire à Gaza, provoquant la colère d'Etats membres qui ne veulent pas renoncer à peser sur ce dossier malgré ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Le neveu d'Emmanuel Macron arrêté au Burkina Faso ? Une oeuvre de l'IA
    information fournie par France 24 18.09.2025 22:54 

    La rumeur s’est propagée sur les réseaux sociaux : le neveu d’Emmanuel Macron aurait été arrêté au Burkina Faso pour transports de fonds illicites. Les autorités burkinabè auraient retrouvé à bord du jet qui le transportait 3,7 millions d’euros en billets. La vidéo ... Lire la suite

Pages les plus populaires